Développement personnel & méditation

Apprendre à se connaître est un facteur essentiel d'évolution. La juste perception de l'environnement,  ainsi que la prise en charge des émotions liées à la situation professionnelle constituent des atouts essentiels au bien-être quotidien sur le lieu de travail.
 
La pratique de la méditation alliée aux techniques de souffle aide considérablement à la pacification du mental, apportant ainsi à l'individu une prise de conscience plus objective de ses ressentis devant chaque situation. En prenant du recul par rapport à ses émotions et à l'autre, on sera plus attentif à soi afin d'analyser ses potentialités réelles. L'effet miroir produit par l'autre devient un outil d'évolution, là où il pouvait être perçu comme un facteur de frustration ou d'inhibition. On sera alors capable d'apprécier à leur juste mesure ses forces comme ses faiblesses et renforcer ses atouts majeurs. Les messages sociaux n'étant plus brouillés, l'image de soi restaurée dans la confiance sera développement personnel.
 
Évaluer ce mode de fonctionnement permet de renforcer son individualité et sa propre créativité. La satisfaction et l'épanouissement au travail engendreront une meilleure productivité et efficacité dans l'entreprise.
 

Connaissance de ses forces et de ses faiblesses

Connaître ses forces et accepter ses faiblesses ne va pas de soi.
C'est une démarche qui demande un travail personnel mettant en jeu des techniques spécifiques liées à l'effet miroir.
"On ne se voit qu'à travers le regard des autres"
Par des méthodes adaptées, on identifie son propre profil psychologique et la nature des émotions dont on est le jouet.
Il est alors possible de verbaliser et de reconnaître ses manques avec une objectivité dénuée de toute émotion.